Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leclubdes5enasie
20 novembre 2012

J 26 : Découverte de Bangkok

 

Arrivée à la gare routière de Bangkok, après un très très très long voyage, descente amorphe du bus ponctuée par l'amabilité typiquement asiatique de notre gentil steward qui se fera un plaisir de nous aider à sortir nos sacs des soutes en prenant soin de jeter celui de Gégé (le seul clair) à plusieurs mètres dans la boue. Pour finir notre réveil en beauté, entassement de nos sacs et de nous mêmes dans un taxi qui n'avait, lui, rien de VIP. Au terminus, nous découvrons alors notre dernier logement des vacances, un hôtel 3 étoiles (soit 5 avec le taux de change) où nous retrouvons avec plaisir le coté VIP, puisqu'à peine arrivés le portier s'occupe de nous ouvrir les portes du taxi et le groom de nos bagages.

IMG_0078

Cependant, il nous faudra néanmoins attendre 14 heures pour accéder à nos chambres d'hôtel. Nous improvisons donc une petite sieste sur le canap du hall de l'hôtel pour Xav et une visite de la ville pour les autres. En tant que bons touristes, nous ne manquerons pas de nous faire abuser par l'alléchante et peu onéreuse visite en touk touk des différents sites à visiter sur Bangkok. L'offre s'explique simplement par le fait que le chauffeur altèrne entre temples (réelles visites) et magasins en tous genres pour nous faire dépenser nos derniers baths et être payé en retour par les magasins en question.

DSCN2315IMG_0090

 

 

 

DSCN2376IMG_0119

 

 

DSCN2324IMG_0121

 

 

Retour donc à 14 heures à notre hôtel pour récupérer nos chambres, siester et profiter de la piscine jusqu'à l'heure du dîner. Ce dernier se fera sur KaohSan Road, rue touristiquement réputée et très animée.

 IMG_0182

 

 

DSCN2379DSCN2380

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec le brouillard que nous avons à Bourg en Bresse , ça fait du bien de se replonger dans votre aventure. Que de beaux souvenirs ! On vous embrasse tous les 5.
leclubdes5enasie
Publicité
Archives
Publicité